Deutsch (DE-CH-AT)French (Fr)

Santé

Sexe entre hommes

       

Je m’appelle Riccardo. Je suis responsable du service Santé de Sarigai et intervenant de proximité au  Centre Empreinte . Je suis actif dans la promotion de la santé sexuelle, notamment dans le milieu festif et sur les lieux de rencontre extérieurs.

     

 
 Aire autoroutière entre Guin et Flamatt

 

Plage de Schwarzwasser   Bar « Elvis et moi »

                                                                            

  Je collabore avec l’Aide Suisse contre le SIDA (ASS), dont je relaie les campagnes nationales de prévention et de dépistages.

 

Le Centre Empreinte propose des dépistages anonymes du VIH/sida, de la syphilis, de la gonorrhée et de la chlamydia, soit sur rendez-vous, soit sans rendez-vous les mercredis de 16h à 19h et les vendredis de 8h à 15h. Je suis en principe présent pour les dépistages les 2èmes et 4èmes mercredis du mois. Plus d’info sur empreinte

Pour plus d’infos en lien avec la santé sexuelle :

Pour toutes questions relatives à la santé sexuelle et aux infections sexuellement transmissibles :

 

Contact : Riccardo Comazzi ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Lapinou is on Facebook (Riccardo Empreinte Fribourg)

Diversités sexuelles

La santé – qu’elle soit mentale ou physique – est un bien essentiel de l’Homme: être bien dans sa peau et dans sa tête et en accord avec son orientation sexuelle et/ou son identité de genre, mais aussi dans ses relations affectives, dans sa famille, dans son entourage, au travail, etc.

Il n’est pas toujours facile de s’accepter et de se faire accepter comme personne LGBT*. Homophobie, transphobie, rejet du milieu familial, coming out difficile provoquent parfois malaise, isolement, solitude et dépression pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (LGBT*).

Le Centre Empreinte propose des entretiens individuels permettant d’être à l’écoute de toutes les personnes qui en ont besoin, de leurs parents et de leurs familles et de conseiller les jeunes (et moins jeunes) qui font leur coming-out.

Parents d’homo

Brochure Coming out

Santé Plurielle   est un groupe de travail romand qui a pour objectif de réaliser des actions d’information et de prévention dans le domaine de la santé des lesbiennes. Il est issu et soutenu par l’organisation suisse des lesbiennes LOS.

Ses actions peuvent aussi bien s’adresser aux femmes elles-mêmes qu’aux différents prestataires de soins. Ce groupe est composé d’adhérentes d’associations homosexuelles romandes et de toute personne intéressée par le sujet.

Le site de Santé PluriELLE comprend des informations sur différents thèmes touchant à la santé des lesbiennes, les documents créés par le groupe, ainsi que de très nombreux documents sur ce thème. Possibilité de s'inscrire à la newsletter. Plus d’infos www.sante-plurielle.ch

Les personnes trans* de moins de 18 ans peuvent trouver du soutien auprès de la Fondation Agnodice .

Les personnes trans* de plus de 18 ans peuvent trouver du soutien auprès du Checkpoint Vaud .

Pour toutes questions relatives à la santé sexuelle en général, aux diversités sexuelles et au coming-out, vous pouvez me contacter par e-mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Vous pouvez aussi contacter directement Lapinou sur Facebook (Riccardo Empreinte Fribourg)

Bannière