feed-image RSS

Les news de Sarigai

Les inscriptions sont ouvertes pour le

Rallye de Sarigai

Le samedi 7 septembre 2019 à 8h30, rendez-vous à la Porte de Berne à Morat pour une journée d'énigmes, jeux et découverte de notre belle région !

Le rallye aura lieu en voiture par équipes de deux personnes ou plus. Les équipes seront formées sur place pendant le petit-déjeuner.

Les personnes qui désirent nous rejoindre pour le souper uniquement peuvent s'inscrire avec la mention "uniquement souper"; le lieu de rendez-vous leur sera communiqué le jour-même.

Inscription obligatoire par mail à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. jusqu'au 1er septembre.

A amener : de quoi écrire, ciseaux, pique-nique pour midi.

Finance d'inscription (par personne) : membres Sarigai CHF 30.--, non-membres CHF 35.--, y compris repas du soir (hors boissons). Repas du soir uniquement CHF 20.--.

N'hésitez pas à vous inscrire, le comité de Sarigai vous a concocté un rallye à suspens rempli de découvertes ! On vous attend toutes et tous très nombreux !

En février 2020 le peuple suisse sera probablement appelé à voter sur la protection contre les discriminations des personnes gays, lesbiennes et bisexuelles. Une équipe va se mettre en place pour gérer la campagne nationale.

Le “Comité pour une protection contre les discriminations” cherche, avec entrée en fonction immédiate ou à convenir :

  • Un*e Directeur*ice de campagne contre les discriminations (60-100%)
  • Un*e Collaborateur*ice pour la campagne contre les discriminations (40-80%)
Les deux offres d'emploi peuvent être consultées ici :
 

Chère et Cher Membre de Sarigai,
Chère Amie et Cher Ami,

Comme vous le savez déjà probablement, le référendum de l’UDF contre l’extension de la norme pénale aux crimes homophobes a abouti et nécessitera une votation populaire probablement au début 2020. Par la suite, nous allons également voter sur le thème du mariage civil pour toutes et tous à la fin 2020 ou début 2021. Les associations faîtières LOS, Pink Cross, Network… ont commencé à mettre en place une structure pour mener cette-ces campagne-s au succès. Une campagne d’appel de dons a d’ailleurs débuté ces jours. Nous vous ferons parvenir les informations prochainement. En parallèle cette nouvelle structure recherchera des collaborateurs pour mener la campagne. Vous trouverez les liens dans notre newsletter et sur notre site internet.

Cependant, comme toute votation populaire en Suisse, les débats et la campagne se passent au niveau local. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de réactiver, après 10 ans de sommeil, le Groupe politique de Sarigai pour mener ces combats et d’autres au niveau cantonal. Ce groupe a pour but d’aller à la rencontre des Fribourgeois-es pour débattre des thématiques LGBTIQ, pour rencontrer les candidats et élus de nos communes et du canton. A l’actif du Groupe politique, nous nous permettons de rappeler l’inscription de la reconnaissance des couples de même sexe dans la Constitution cantonale de 2004, ainsi que l’acceptation au niveau cantonal de la loi sur le partenariat enregistré en 2005.

Le Comité a ainsi nommé Alexandre Korkia, membre du Parti Bourgeois Démocratique (PBD) comme responsable du Groupe politique, en vue d’organiser déjà à l’automne des débats avec les candidats fribourgeois au Conseil National et Conseil des États sur les questions LGBTIQ. Nous vous informerons prochainement à ce sujet, mais également en vue de préparer les campagnes politiques à venir (2020-2021), qui seront très importantes pour notre communauté et son acceptation dans la société.

Aussi, nous recherchons des personnes susceptibles de rejoindre ce groupe pour relever les importants défis à venir.

Merci de nous contacter à l’adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour toute question ou pour nous rejoindre et renforcer ainsi notre future campagne politique en terre fribourgeoise.

Par avance, nous vous remercions pour votre soutien.

Au nom du Comité

Gonzague Bochud
Président

Bannière