Notre devise

I comme initiatives

Deutsch (DE-CH-AT)French (Fr)

2010

Suite à l'Assemblée générale ordinaire, un nouveau comité a été élu. Celui-ci aura la lourde mission de faire fonctionner SARIGAI encore une année avec un nombre encore plus restreint de personnes prêtes à s'investir. Des synergies devront être trouvées pour garantir le bon fonctionnement de nos services. Des conclusions et un bilan complet devront être présenté à l'occasion de l'assemblée générale 2011 suite aux expériences de ce mandat.

2009

Suite à l'Assemblée générale ordinaire, un nouveau comité a été élu. Celui-ci aura la lourde mission de faire fonctionner SARIGAI avec un nombre restreint de personnes prêtes à s'investir.

Les services écoute et prévention fusionnent, le service santé est né !
Quant à lui, le groupe politique se mue en service politique.
Le dernier né de SARIGAI, le service tourisme, voit le jour.
L’aventure continue, rejoins-nous !

Sarigai-Infos

Le partenariat enregistré entre en vigueur!

SARIGAI souffle ses dix bougies au Parc Hôtel de Fribourg en
compagnie de bon nombre d’invités.

2005

SARIGAI grâce au dynamisme de Moreno Domenico Malacrida devient membre du Réseau Bénévolat Netzwerk. Le réseau Bénévolat propose des informations sur les besoins en bénévoles des organisations dans le domaine de la solidarité, de la santé et du social du canton de Fribourg.

2004

SARIGAI, sous l’impulsion de plusieurs membres dont Moreno Domenico Malacrida, Gonzague Bochud et Laurent Beaud, obtient la reconnaissance du statut d’utilité publique.

2003

Les réunions de Sarigai ont lieu tous les mardis au restaurant du Galopin (hôtel Elite), puis en fin d’année au restaurant du Tunnel.
Novembre : le groupe politique obtient l’inscription d’un article introduisant le partenariat pour les couples de même sexe dans la future Constitution cantonale fribourgeoise. Première constitution à reconnaître explicitement ce droit.

2002

A la suite de problèmes financiers importants, une partie du local des Neigles est sous-loué, puis les deux locaux sont résiliés pour le 31 décembre.
L’association recherche des aides et un lieu de réunion.
Fête des 5 ans (+ 1) de Sarigai qui n’avait pas pu avoir lieu en 2001.

1999

Gay Pride à Fribourg. Les membres de Sarigai s’investissent dans l’organisation. Succès énorme de la manifestation quant à la fréquentation, environ 30'000 personnes dans les rues pour le défilé.

Fondation de SARIGAI par Pierre Baudois, Laurent-Pascal Mutter et Pascal Purro.