feed-image RSS

Sarigai News

There are no translations available.

AVANT-PROPOS

"Dans ce rapport, nous présenterons les résultats d’une vaste enquête nationale menée auprès de personnes LGBTIQ+ (c’est-à-dire des personnes s’identifiant comme lesbiennes, gays, bisexuel.le.s, trans*, intersexes, queer et autres minorités sexuelles ou de genre) en Suisse. En dépit de l‘évolution vers une plus grande acceptation et une plus grande égalité, les personnes LGBTIQ+ en Suisse souffrent toujours de discrimination et sont confrontées à des inégalités structurelles. Par exemple, le mariage pour les couples de même sexe (parfois appelé mariage pour toutes et tous) et l‘adoption conjointe ne sont actuellement pas légaux. De plus, les personnes LGBTIQ+ ne sont pas protégées contre la discrimination fondée sur l‘orientation sexuelle et l‘identité de genre."

-- M.Sc. Léïla Eisner (Université de Lausanne) et Dr. des. Tabea Hässler (Université de Zurich et Université de Washington

Le rapport intégral est disponible à l'adresse suivante en français, allemand, italien et anglais : https://osf.io/s7dpt/

There are no translations available.

L'association Nouveau Monde, le Café de l’Ancienne Gare et Sarigai s’unissent pour vous proposer un Nouvel An décapant ! Avec, cette année, la possibilité de profiter d’un repas-spectacle convivial et décalé en début de soirée.

Puis, bien entendu, vous êtes tous et toutes convié.e.s à l'immense fête pour passer le cap dès 22h30, sur le thème de Tim Burton . La noce funèbre sera ambiancée par Edouard aux platines d’argent & ses acolytes. Des sourires, des rires, des déguisements, une belle déco, une ambiance de folie, des ami.e.s et 2019 sera derrière nous !

>>> Apéro-Repas au Café de l’Ancienne Gare
Spectacle “Mort par Hasard” de la compagnie Meurtres et Mystères.
Dès 18h30. Apéro + Repas (avec vin et minérale) + Spectacle + Party pour la modique somme de CHF 80.-.

Inscription obligatoire sur : https://nouveaumonde.ch/fr/event/1109/ticket

Attention : places limitées ! Régimes spéciaux ? Merci d'écrire à Diese E-Mail-Adresse ist gegen Spambots geschützt! Sie müssen JavaScript aktivieren, damit Sie sie sehen können.

Prenez une histoire à tendance policière, ajoutez-y du suspense, de l’interaction, des personnages très typés, un meurtre assuré, beaucoup d’humour et un bon repas. La promesse d'une soirée réussie ! Accueillis par les personnages dès votre arrivée sur les lieux, vous dégustez un apéro en échangeant quelques mots avec elles et eux tout en prenant le temps de comprendre dans quelle histoire vous évoluerez durant toute la soirée...

Mort par Hasard ! Serez-vous sûr de faire le bon choix ?
Le hasard vous convie à une soirée singulière :
Vous choisirez plusieurs éléments clés de la soirée et vous serez ainsi les maîtres.ses du destin des personnages. Et votre influence ne s'arrêtera pas là !
Vos interventions durant la soirée impliqueront des conséquences irrévocables sur l'histoire.
Le scénario, rigoureusement construit, sera pourtant perméable à vos choix pour que chaque soirée devienne, grâce à vous, unique, inoubliable et incroyable !

>>> Party - Nightmare after Christmas - A tribute to Tim Burton Dès 22h30. Soirée costumée ! Pour ceux qui le veulent ;-)

CHF 15.- jusqu’au 01.12, CHF 20.- jusqu’au 31.12, sur place CHF 25.- (ou 20.- si déguisé.e)
Prix spécial pour les membres de Sarigai : CHF 7.50
Tickets sur : https://nouveaumonde.ch/fr/event/1109/ticket

N'hésitez pas à inviter vos ami.e.s ! L'événement est ben entendu sur Facebook : https://www.facebook.com/events/463693524245246/

There are no translations available.

Questionnaire en ligne "Accès à la justice"

Thèse de doctorat à l'Université de Bâle au sujet de la perception des gens, en Suisse, de la justice et leurs possibilités d'y accéder.

"Bien que ma recherche porte sur la population en Suisse en général, j'ai choisi d'accorder une attention particulière aux personnes susceptibles de vivre des discriminations liées, par exemple, à l'âge, à la couleur de peau, à une situation de handicap, à l'orientation sexuelle ou encore à l'origine. Il existe peu d'études en Suisse portant sur cette question pourtant essentielle. Dès lors, les résultats pourront être utiles à un grand nombre d'associations, afin de mieux comprendre le rapport entre certaines formes de discriminations, le monde judiciaire et l'accès à la justice. Mon but est que les résultats puissent être ensuite utiles et utilisables sur le terrain." - Nils Kapferer, Université de Bâle

Questionnaire en français

Questionnaire en allemand

Questionnaire en italien

Questionnaire en anglais


Banner